Expertise locale

Hôpitaux et cliniques à Bretteville-sur-Laize : organisation, liste et spécialités

Publié le 08 Janvier 2019

Partager :
hôpitaux à Bretteville-sur-Laize

Avoir un hôpital près de son domicile est plutôt pratique et s'avère rassurant pour beaucoup de gens. Il est alors plus simple de bénéficier de traitements ou de préparer votre accouchement. Découvrez les structures à proximité de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Brettevillais : redécouvrez les hôpitaux non loin de votre municipalité

Certes, il n'existe aucun hôpital à Bretteville-sur-Laize, en revanche, dans les environs de votre commune, on n'en compte pas moins de 6. Voici plus d'informations sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre-Caen, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Hospitalier Prive Saint Martin (Caen), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Centre de Lutte Contre le Cancer Francois Baclesse (Caen), établissement privé à but non lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Clinique de la Misericorde-Caen, établissement privé à but lucratif : permanence d'accès aux soins des plus démunis. Urgences générales.
  • Polyclinique du Parc-Caen, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Fondation de la Miséricorde (Hérouville-Saint-Clair), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

L'imagerie médicale à moins de 20 kilomètres de Bretteville-sur-Laize

L'imagerie médicale joue un rôle crucial dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines zones inaccessibles de l'organisme. Maîtriser plusieurs procédés est donc une priorité pour les établissements hospitaliers. Examinons ensemble les hôpitaux qui réalisent ces différentes méthodes autour de votre ville.Le Centre Hospitalier Prive Saint Martin (Caen) est l'un des 2 établissements à réaliser des coronarographies.  La technologie de la coronarographie est utilisée pour produire une représentation précise des artères coronaires d'un patient, à qui l'on injecte un produit de contraste et que l'on soumet aux rayons X.De plus, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 possèdent les appareils nécessaires pour réaliser des hémodynamies, notamment le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre-Caen .  Ces examens sont utilisés pour observer les déplacements du sang dans l'organisme afin de repérer les problèmes circulatoires.Pour finir, plusieurs hôpitaux pratiquent des scintigraphies, le Centre de Lutte Contre le Cancer Francois Baclesse (Caen) , entre autres.  La scintigraphie consiste à administrer au patient des molécules très faiblement radioactives.  Elles vont ensuite se déposer sur les organes ciblés et aider le médecin à mettre en évidence d'éventuelles lésions grâce à leur rayonnement.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Bretteville-sur-Laize.

Consultez nos maisons à louer à Bretteville-sur-Laize.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :