Expertise locale

Recensement de la population de Saint-Martin-de-Fontenay : les chiffres clés

Publié le 12 Février 2019

Partager :
recensement population à Saint-Martin-de-Fontenay

Cette année le recensement de la population a déjà commencé ; il a lieu du 17 janvier au 16 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 villes de moins de 10 000 habitants.

Seule une partie de la population participe pour les municipalités de 10 000 habitants ou plus. Pour ces dernières, le recensement est effectué du 17 janvier au 23 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis du jeudi 31 janvier au samedi 9 mars à La Réunion.

Comprendre l'utilité du recensement

Le recensement permet d'établir des données démographiques sur les habitants, les caractéristiques de leurs logements, ainsi que leur situation matrimoniale ou professionnelle afin de :

  1. Connaître l'évolution de la population de la commune par rapport aux recensements précédents
  2. Analyser son état au moment du recensement
  3. Faire des projets d'avenir pour Saint-Martin-de-Fontenay

Toutes les informations recueillies sont strictement confidentielles et traitées de manière anonyme. Elles peuvent également vous être utiles afin de mesurer l'opportunité que représente Saint-Martin-de-Fontenay pour votre projet de vie : achat, location ou investissement immobilier.

La répartition de la population

En 2013, cette localité comptabilisait 2 594 habitants répartis sur une superficie de 11 km², ce qui représente une densité de 240,4 hab/km². Compte tenu de sa population et de sa superficie, Saint-Martin-de-Fontenay occupe le 72e rang du classement par densité des communes du Calvados.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Saint-Martin-de-Fontenay.

Découvrez les maisons mises en vente à Saint-Martin-de-Fontenay.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Saint-Martin-de-Fontenay.

Contactez notre agence immobilière à Saint-Martin-de-Fontenay pour faire estimer votre maison.

Partager :